installer promods sur imac

French
Post Reply
loupsauvages79
Posts: 1
Joined: 28 Mar 2021 12:08

02 Feb 2023 02:31

bonjour j'aimerai savoir comment installer la promods sur i mac
si quelqu'un pourrais m'aider sa serais top
merci d’avance

toukakevide
Posts: 9
Joined: 22 Jul 2021 15:01

20 Feb 2023 14:31

Mac c'est très cher et très loin d'être la meilleur config pour jouer

c'est sans doute pour cela vu que quasiment personne na de Mac que je suis le premier a te répondre

moi même j'ai pas de Mac mai j'ai déjà utiliser des Mac et utilise régulièrement Linux

donc je devrait pouvoir t'aider avec c'est informations

il te faux localiser le dossier de configuration d'ETS2 ce dossier ce nome "Euro Truck Simulator 2"

j'ignore cependant si sur Mac ETS2 et installer en dure ou via Steam OS (version de Wine modifier par Steam)

si sur Mac ETS2 et installer en dure tu va le trouver dans ton répertoire personnel

soit dans le dossier caché .local ou dossier caché .config ou dans Documents

je pense que la commande de terminal suivante devrait t'aider a localiser le dossier de config d'ETS2

Code: Select all

find $HOME -name config.cfg
normalement tu devrait avoir un résultat avec

Code: Select all

Euro Truck Simulator 2/config.cfg
sinon c'est que ETS2 et installer via Steam OS et dans ce cas il te faux localiser le prefix Wine utiliser (cette solution et d'application aussi sur Linux)

normalement y a un menu dans Steam qui permet d'ouvrir le dossier du prefix

une fois dans le dossier du prefix le dossier de config ETS2 ce trouve dans

drive_c/Users/tonnomdutilisateur/Documents (c'est le même dossier que pour windows du coup C:\Users\tonnomdutilisateur\Documents)

une fois le dossier de config d'ETS2 localiser tu va dedans tu créer dossier appeler mod si celui si n'existe pas et tu dans ce dossier mod

et tu met l'archive ou les archives de la promod dans ce dossier (sa dépend si tu prend la version payante ou gratuite)

ensuite si tu ne la pas déjà il te faux installer pz7ip pour extraire l'archive ou les archives

tu peux l'installer via homebrew (cette solution et la même sur Linux il faux juste remplacer brew par la commande de gestionnaire apt-get, dnf zipper pacman etc)

Code: Select all

brew update

brew install p7zip
une fois que tu a fait cela tu te met dans le dossier mod d'ETS via ton terminal donc (même chose pour Linux)

Code: Select all

cd ".../Euro Truck Simulator 2/mod"
attention y a des espaces donc il ne faux pas oublier les guillemet

et extraire l'archive ou les archive a l'aide de p7zip en ligne de commande

pour la version payante

Code: Select all

7z x promods-v264.7z
rm -f promods-v264.7z
pour la version gratuite

Code: Select all

7z x promods-v264.7z.001
rm -f promods-v264.7z.*
Voila en espérant que c'est information ont pu t'aider



Post Reply

Return to “Français”

  • Information
  • Who is online

    Users browsing this forum: Cavamaveravon and 0 guests